Belles dans la jungle - Mathilde

Publié le par Les élèves du collège Pierre Adt

Belles dans la jungle de Libba Bray

 

Je remercie les éditions Gallimard jeunesse.

La couverture est un mélange de photo et de dessin. Les couleurs sont très « jungle ». Il y a une miss qui regarde une bombe comme si elle la maîtrisait...

L'avion qui transportait les miss fleurs de beauté s'est écrasé sur une île perdue (pas tant que ça...) au milieu de l'océan. Taylor, élue chef du groupe, veut continuer à les entraîner pour le concours tandis que Adina, la perdante, était pour la survie... Elles font donc un mixte des deux et aménage tout un kit de survie avec leurs robes, leurs bijoux tout en s'entraînant pour le concours.

Elles sont très superficielles, il faut toujours s'entraîner pour le concours et elles laissent souvent la survie de côté. Mais au fur et à mesure, elles deviennent de plus en plus organisées et font des choses constructives... Mais elles découvrent des choses sur La Firme (produits de beauté) et vont enquêter dessus durant le livre.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, on montre un bon côté des miss : elles sont intelligentes ! L'histoire est très longue mais il se passe toujours quelque chose !

Je conseille donc ce livre aux collégiens plutôt mûrs.

A lire !

 

Publié dans Roman d'aventures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article