Time Riders de Timothée

Publié le par Les élèves du collège Pierre Adt

Je voudrais avant tout remercier le partenariat avec l'auteur de ce livre Alex SCARROW.

L'histoire parlent de trois personnes( un garçon, deux filles) du nom de Liam O'CONNOR (qui aurait dû mourir en 1912) suivi de Maddy CARTER (qui aurait dû mourir en 2010) et enfin Sal VIKRAM (qui aurait dû mourir en 2026).

Ces trois adolescents ont été sauvés à la dernière minute par un homme et ont conclu un pacte avec lui. Ils doivent maintenant mettre leur vie au service de l'humanité en préservant le temps.

Je pense que l'histoire est vraiment bien car les personnages sont équilibrés au niveau de l'âge ( 14 ans, 21 ans et 16 ans )

et ils ont chacun des qualités uniques qui leurs permettent de sauver le monde.

Je trouve que le style d'écriture n'est pas compliqué car les personnages utilises rarement des mots trop scientifiques ; mais

l'auteur utilise certains personnages de fiction réelle comme GOLLUM (voir seigneur des anneaux ou le hobbit).

C'est l'un de mes gros coups de cœur et non un coup de gueule

car j'apprécie les romans de sciences fictions ainsi que des livres

parlant de voyage dans le temps.

Je vous souhaite une bonne lecture et je vous conseille ce livre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article