Il faut sauver Zoé

Publié le par Les élèves du collège Pierre Adt

Il faut sauver Zoé

 

 

Merci aux éditions Michel Lafon pour avoir offert ce livre au Collège Pierre ADT.

 

Je trouve la couverture très belle je trouve très sympa que les visages des deux sœurs soient représentés à moitié seulement collés à l’autre .Pour moi cela montre qu’elles sont toutes les deux unies malgré tout .

 

Ce livre parle d’une adolescente appelée Écho qui a perdu sa sœur Zoé un an plus tôt car elle rêvait de devenir célèbre alors lorsqu’elle a reçu un message d’un photographe qui pourrait la rendre célèbre elle ment à son petit ami Marc car lui ne veut pas , et y va finalement mais on ne la reverra plus jamais . Les parents de Zoé croient que c’est à cause de Marc que leur fille est morte. Lors de l’anniversaire d’Écho un an après la mort de sa sœur, Marc vient lui offrir le journal intime que Zoé lui avait passé pour lui prouver qu’elle allait revenir.Au fur et à mesure qu’Écho lit le journal de sa sœur elle se sent plus proche d’elle malgré sa disparition.

 

Les personnages sont très réalistes car c’est une histoire qui peut arriver à tout le monde .

 

L’histoire m’a beaucoup plu on s’y attache beaucoup .

 

Je conseille ce livre à des personnes qui ne sont pas trop sensibles .

 

 

Bonne lecture !

Mélina

Publié dans Roman- réaliste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article