Intervention des brigades poétiques de 6e à l'école élémentaire Louis Houpert

Publié le par Les élèves du collège Pierre Adt

Les élèves de 6e du collège Pierre Adt de Forbach se sont rendus à l'école primaire Louis Houpert le mardi 23 mai 2017 afin de réciter poèmes et haïkus aux élèves des classes de Monsieur Todesco, Monsieur Metzinger, Madame Brunetti, Madame Leclère, et Monsieur Henner.

 

Dans le cadre d'un travail scolaire lié au programme de français sur "l'évocation de la nature" chez les poètes, les élèves de 6e2, 6e4, 6e7 de Mme Brack et Mme Lambert ont appris et écrits des poèmes occidentaux et des haïkus japonais afin de les réciter aux élèves de l'école primaire du Wiesberg.

Surpris, les CM1 et CM2 ont profité de la venue de ces collégiens renommés pour l'occasion " brigades d'intervention poétiques" pour échanger avec les élèves de 6e et leur réciter à leur tour des poèmes appris avec leur professeur des écoles.  

Ce projet a été mené afin de travailler les différentes compétences requises dans le cadre du projet REP+ et du programme de français, il a également fait office de projet préambule à la journée portes ouvertes qui a eu lieu le mercredi 24 mai. 

Publié dans Portes ouvertes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article