MISS PAIN D'EPICE- DE AUDREY 6E3

Publié le par Les élèves du collège Pierre Adt

Miss pain d'épice

 

Auteur:Cathy Cassidy

 

Traduction:Anne Guitton

 

La couverture :

La couverture est très belle mais elle reflète surtout le nom de Canelle. De même pour le titre, il s'agit seuleument du surnom que Sam donne à Canelle.

Résumé :

C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Canelle, comme les épices. En primaire, Canelle était le souffre douleur de sa classe. Dès sa rentrée au collège, elle décide de se prendre en main. Un jour, elle rencontre Shannon qui deviendra sa meilleure amie. Quelque temps plus tard, elle rencontre Sam dont elle va tomber amoureuse mais malheureusement Shannon le déteste. Un beau jour, Canelle voit une de ses anciennes ''amies'' pleurer car sa meilleure amie a déménagé.

Emily, l'ancienne ''amie '' de Canelle, n'a pas un « super look » alors Shannon et Canelle décident de la relooker. Cette mission est une réussite . Entre temps, elles font la connaissance d'un nouveau professeur d'anglais. Avec lui, ils décidèrent de faire une fête, l'occasion de célébrer l'anniversaire de Shannon. Cependant, cette dernière tourne à la catastrophe...

Mon avis :

Ce livre était vraiment bien. La fin était triste, mais bon celle-ci fait le charme de l'histoire, j'ai tout de même adoré l'histoire avec les problèmes d'amitié, que tout le monde peut rencontrer un jour.

Publié dans Roman pour filles

Commenter cet article