Génération collège Black - Brahim

Publié le par Les élèves du collège Pierre Adt

            Génération collège black

J'ai lu génération collège black de Christian DENAYER. Rien à dire, c'est un livre génial, mais c'est aussi un livre où il y a trop de racisme. C'est l'histoire d'un collège agréable où un nouvel élève se présente devant ses nouveaux camarades. Mais ses camarades ne l'admirent pas parce qu'il est noir. Il s'installe dans une chambre et ses camarades le traitent de noir.

Un jour, il décida de sortir le soir et les personnes de son collège l'agressèrent. Il rentra très tard, et le lendemain, après les cours, il alla chez sa maman. Les jeunes de son collège le suivirent jusque chez lui. Sa mère pleura,   puis lui donna un journal et il retourna au collège. Le lendemain, il alla en cours et son voisin n'était pas là    le black comprit alors qu'ils avaient fouillé dans ses affaires et se dépêcha d'aller dans sa chambre. Sur le journal était écrit qu'il avait tué son meilleur ami sans faire exprès. Désormais, tout le collège le savait et ensuite il avait tellement honte qu'il décida de retourner chez sa maman,et il pleura comme sa mère.

Et tout d'un coup il surprend ses camarades regarder par la fenêtre la discussion avec sa mère et il alla leur parler et ses camarades comprirent qu'il n'avait pas fait exprès de tuer et qu’il avait un bon cœur et tout se finit bien.

Je conseille ce livre, il est agréable

                                                         

                                                          Brahim

Publié dans Roman- réaliste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article