Les autres textes des CM2-6e

Publié le par Les élèves du collège Pierre Adt

Il était une fois, un petit garçon qui s’appelait Pierre. Il aimait bien jouer à des jeux sur son ordinateur. Mais un jour il décida de jeter son ordinateur à la poubelle. Pierre voulu faire du découpage, mais sa feuille était élastique, donc il ne pouvait pas la découper. En fait, il voulait faire des rondelles de pamplemousse pour le goûter car il avait invité ses amis. Pierre mettait des flèches et des raquettes sur les rondelles pour les décorer. Il mit un uniforme pour jouer au tennis, il avait des lunettes et voyait très bien, mais il avait posé ses lunettes sur le canapé et s’est assis sur les branches de celles-ci. De plus, il se piqua avec une pointe qui dépassait des lunettes. Ses copains découvrirent Pierre et décidèrent de le soigner.

De Pierre, Mathéo, Adam, Ryan, Alexis, Emilie, Salah, Enguerran, Baptiste, Celya, Mme Beck et Shîma.

Ecole du Bruch

 

 

 

Il était une fois, une rondelle de saucisse et un pamplemousse qui rentrèrent dans un train. Le nombre de passager était de 1000 personnes. Parmi ces passagers, 3 personnes voulurent jouer au tennis, mais elles n’avaient pas de raquettes, alors elles ont joué avec des branches. Ils décidèrent de commander des raquettes sur un site internet depuis un ordinateur situé dans le train. Ils décidèrent également de commander des chaussures car elles n’avaient pas de chaussures adaptées pour jouer au tennis. 5 secondes après, les chaussures furent livrées dans le train par un avion de chasse.

Finalement, les 3 passagers arrivèrent sans encombre à destination et surtout à temps pour le championnat.

 

De Zineb, Shirine, Lorna, Felicia, Nabil, Gabriel, Senad, Muhammed, Zachari, Nassim, Youssef, Bujar, Marwa

Ecole Louis Houpert

 

 

 

Un jour, Marine avait mal à la tête à cause de la couleur des rideaux de sa chambre. Elle décida de les casser avec un marteau. Marine prit alors un magazine pour choisir de nouveaux rideaux. Tout à coup, un gardien frappa à la porte, mais, Marine en allant ouvrir la porte, mouilla le gardien avec un arrosoir car elle était énervée. Puis, elle décida de prendre des vacances en montagne, mais malheureusement elle se retrouva derrière les barreaux d’une prison car elle avait arrosé le gardien. Du coup, Marine n’avait plus mal à la tête car elle n’avait plus de rideaux.

 

Lucinda, Alicia, Yanis, Billal, Marvin, Eren, Celia, Amélia, Emma, Coralie, Jasmine, Shaïma, Khadija, Selena.

Ecole Louis Houpert, Behren, Théding

 

 

Publié dans Portes ouvertes

Commenter cet article