U4.Koridwen de Mathilde

Publié le par Les élèves du collège Pierre Adt

U4.Koridwen de Yves Grevet

 

U4 est une saga en 4 tomes par 4 auteurs qui racontent l'histoire de 4 héros.

Sur la couverture, il y a le visage de Koridwen ( l'héroïne). Elle a l'air sûre d'elle.

Le virus U4 tue presque toute la population excepté les adolescents. Koridwen se retrouve donc seule dans sa ferme. Par la suite, elle décide de retrouver son cousin : Max. Avec lui elle part pour Paris au rendez-vous du Kronos (tous les participant du jeux ''WOT'' y seront).

La grand-mère de Koridwen est une ''sorcière'' et elle a légué tout son savoir à sa petite-fille. Koridwen pense (d'après les signes que lui envoie sa grand-mère) qu'elle est l'élue des dieux et doit sauver la planète en retournant dans le passé.

Koridwen est naïve, elle pense vraiment que sa grand-mère est encore là derrière elle. Elle utilise les recettes de potions que lui lègue sa grand-mère. Je trouve que du coup que c'est trop facile... Elle s'attache très vite aux gens mais les rejettent aussitôt. Mais elle est très courageuse, elle se débrouille très bien toute seule refuse de l'aider et n'a presque aucun sentiment pour ses parents.

L'histoire était vraiment extraordinaire, elle était intrigante, pleine de suspens, d'amour, d'amitié... Une fois qu'on a commencé le livre on ne s'en détache pas ! Parfois quelques détails, sont surréalistes, ce qui donne un côté fantastique au roman contrairement aux autres tomes de cette saga. 

Je conseille ce livre à des gens plutôt âgés car il y a beaucoup de meurtres et de sentiments assez forts.

A lire!

 

 

Publié dans Roman fantastique

Commenter cet article