Les gardiens du Louvre- Florentin 6e1

Publié le par Les élèves du collège Pierre Adt

Les gardiens du Louvre par Florentin

 

La 1ère de couverture est un peu suspecte car on voit un homme qui a vu quelque chose d'étrange. C'est un manga qui a été écrit par Jiro TANIGUCHI, il est édité par LOUVRE édition. L'auteur a voulu faire ce manga en grand format .

La 2ème de couverture n'est pas illustrée, il n'y a que du rouge :-( .

La 3ème de couverture, elle non plus, n'est pas illustrée, il n'y a que du rouge :-( .

Et sur la 4ème de couverture, on voit le musée tel que l'illustrateur a voulu le montrer à sa façon.

Si vous regardez bien la 1ère de couverture ainsi que la 4ème de couverture, on voit comme des objets volants et gluants, ce qui pourrait expliquer le sentiment que nous voyons sur le visage de l'homme. Autre remarque :si vous ouvrez le livre entièrement,vous verrez la suite du dessin de la 1ère et de la 4ème de couverture (elles se complètent).

 

Au terme d'un voyage collectif en Europe, un dessinateur japonais fait une étape en solitaire à Paris, dans l'idée de visiter les musées de la capitale. Mais, cloué au lit de sa chambre d'hôtel par une fièvre insidieuse, il se trouve confronté avant tout à une forme de solitude absolue, celle des souffrants en terre étrangère, privés de tout recours immédiat au cœur de l'inconnu. Alors que le mal lui laisse quelque répit, il met son projet à exécution, et se perd dans les allées bondées du Louvre. Très vite, il va découvrir bien des facettes insoupçonnées de ce musée-monde, à la rencontre d’œuvres et d'artistes de diverses époques, au cours d'un périple oscillant entre rêve et réalité, qui le mènera pour finir à la croisée des chemins entre tragédie collective et histoire personnelle.

 

Je conseille vivement ce livre aux autres lecteurs!
 

Florentin 6e1

 

Publié dans Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article