Le temps des héros, Sarah

Publié le par Les élèves du collège Pierre Adt

Le temps des héros, de Michelle Paver

 

Le temps des héros c'est le titre que la couverture met en valeur, elle représente bien l'histoire, j

e l'ai trouvée très belle et elle m'a donné envie de lire.

Hylas un jeune garçon de douze ans vit dans les montagnes avec sa sœur Issi et sont chien Oust.

Un jour, des guerriers habillés en noir appelés « corbeaux » se mirent à chasser Hylas, il fut séparé de sa sœur et de son chien. Ainsi il va se retrouver sur une île déserte où il va rencontrer un dauphin et une jeune fille nommée Pirra.

 

J'ai bien aimé les personnages et leurs histoires qui m'ont beaucoup émue.

L'histoire m'a vraiment plu, elle était très intéressante et bien construite, je n'ai pas eu trop de mal à la comprendre et à m'imaginer les images dans ma tête.

 

Je conseille vivement ce livre aux adolescents à partir de 13 ans car il y a quelques mots un peu compliqués, alors je le déconseille aux plus jeunes car ils risquent de ne pas comprendre certaines choses.

 

Merci de votre attention, bonne lecture et à bientôt !

 

Sarah

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article