H2G2, Le guide du voyageur galactique -- Timothée (4e)

Publié le par Les élèves du collège Pierre Adt

H2G2, Le guide du voyageur galactique: Douglas Adams

 

Le livre raconte l'histoire de la vie... Au début il y a un terrien (tout ce qu'il y a de plus normal) dont la maison va être détruite pour construire une déviation de route. Mais les choses se compliquent car en même temps des « aliens » survolent la terre pour la détruire et créer une déviation de couloir spatial. La couverture est moyenne car on y retrouve des éléments de l'histoire, mais elle n'est pas attractive car la couleur n'est pas comme on l'imagine dans le livre. En résumé: si je ne connaissais pas l'histoire jamais je n'aurais eu envie de le lire!!!

Les personnages sont sympathiques car ils sont plus ou moins bêtes mais d'un autre côté intelligents. L' histoire m'a bien plu car la Science-Fiction, c'est vraiment ma tasse de thé et qu'à aucun moment on ne s'ennuie. En effet, leur conception du monde est très bizzare.

Je conseille fortement ce livre, c'est un gros coup de cœur, aux amateurs de science fiction car c'est la base, on pourrait croire que c'est truffé de clichés de Science-Fiction, mais non c'est ce livre qui a instauré le genre. Bonne lecture à tous et à la prochaine!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Les 9 muses 13/10/2015 21:43

Il existe aussi un film tiré des livres, un peu moins bien que les bouquins je trouve mais sympa quand même. L'as-tu vu ?