Tant que nous sommes vivants - Mathilde

Publié le par Les élèves du collège Pierre Adt

Tant que nous sommes vivants de Anne-Laure Bondoux

 

La couverture représente le théatre d'ombre fabriqué par un des personnage. A première vue, elle ne donne pas trop envie de lire mais plus j'ai avancé dans le livre, plus j'ai compris les petits dessins et apréciée cette couverture.

Dans une petite ville très pauvre qui autrefois rayonnait, vit un jeune garçon et une jeune fille se prénomant Bo et Hama. Ils sont fous amoureux l'uns de l'autre. Mais un jour l'usine qui les fait vivre explose. Hama perd ses deux mains. Bo est démoralisé et fait office de coupable aux malheurs de cette ville. Bo et Hama sont chassés de cette ville; puis Hama donne naissance, dans la forêt, à Tsell. Il vont vivre une grande aventure et découvrir des personnages mystérieux!

J'ai beaucoup aimé l'histoire, elle est vraiment bien racontée, on entre fancilement dedans. C'est une aventure où chaque personnage nous la fait découvrir au fur et à mesure.

Hama est très forte, elle surmonte tous les obstacles les uns après les autres! Bo n'a pas un caractère très spécifique à lui même, il n'est pas très original. Tsell est un enfant très courageux, j'ai beaucoup aimé son investissement dans l'histoire.

Le livre est coupé en plusieurs parties : une où c'est Tsell qui raconte, une où c'est Bo et une où c'est Hama. J'ai bien aimé ce style car on peut voir différents points de vue sur l'histoire.

J'ai adoré mais c'est un livre qui demande de la concentrtion et du temps.

A lire!

 

 

Publié dans Roman d'aventures

Commenter cet article

Nathalie 02/11/2015 18:09

Merci pour cette découverte ! J'ai déjà lu plusieurs romans d'Anne-Laure Bondoux (j'ai adoré "Pépites" qui se passe au Far West avec une fille très courageuse) mais c'est vrai que la couverture de celui-ci n'est pas spécialement attirante...
Bonne semaine de rentrée et bonnes lectures,
Nathalie