Tome 1,2,3,4,5 de DEATH NOTE de timothee

Publié le par Les élèves du collège Pierre Adt

Tome 1,2,3,4,5 de DEATH NOTE

de Tsgumi OHBA et Takeshi OBATA

L'histoire parle d'un jeune du nom de Light qui va bientôt renter à l'université. C'est alors qu'il tombe sur un mystérieux journal ou il est marqué ''DEATH NOTE'' sur la couverture du livre, il le ramasse en pensant que celui qui l'a écrit rigolait mais en réalité ce livre appartenait à un dieu de la mort qui l'a laissé tomber. En le touchant il a la faculté de voir uniquement le dieu de la mort lié a ce "death note" (on ne peut pas voir un autre dieu de la mort si on n'a pas touché le cahier) . Ce cahier a la faculté de tuer une personne mais pour cela il faut connaître le nom et le visage de la personne pour pouvoir la tuer( pour moins de "spoîl" lisez les livres).

Ce dieu s'appelle Ryuk et va apprendre à vivre avec Light. Ils vont alors chacun apprendre à se servir du "death note". Bien sûr la police va enquêter à vous de savoir pourquoi!

Les personnages sont très bien ! C'est assez facile à comprendre (si on est dedans), mais les personnages sont très complexes(seuls quelques uns montrent leurs vrais sentiments) !

Pour moi ce livre est très bien (certaines pages du livre nous disent comment utiliser le "death note", ce qui m'a beaucoup plus) il n'est pas très long et pas trop court. Pour moi c'est encore un vrai coup de cœur.

Je vous souhaite donc une excellente lecture en espérant que ce livre vous plaise et je vous donne rendez-vous pour une prochaine publication !

Publié dans Manga

Commenter cet article