Le manoir t1, Clara

Publié le par Les élèves du collège Pierre Adt

 

Le Manoir de Evelyne Brisou-Pellen

 

 

C'est l'histoire de Liam qui se retrouve dans une maison de repos suite à un cancer. Peu à peu il se rend compte qu'il est dans l'impossibilité totale de ressentir les matières. Il fait des recherches sur cette maison de repos et se rend qu'elle est l'intermédiaire entre la Terre et l'Au-delà (après la mort), pour ceux qui ne veulent pas partir tout de suite. Il s'habitue à la situation et se fait des amis ( Cléa, André, Christine, Christophe...).

 

  1. J'ai trouvé l'histoire prenante, on a l'impression de vivre l'histoire à la place de Liam ( ou Cléa ), elle est mystérieuse et elle fait preuve de beaucoup de psychologie.

  2. J'ai trouvé les personnages simples, chacun avait sa spécialité, ils n'essayent pas de se voler la vedette, ils s'entraident.

  3. Le texte est très facile à lire, on s'attache à l'histoire et le fait que l'auteur utilise souvent les mêmes termes nous fait sentir l'histoire, unique.

 

 

Ce livre est un coup de coeur!!! pour moi, je le conseille à toute les personnes qui s'attachent aux histoires et qui aiment le mystère....

 

Clara 5è6  

Commenter cet article

Cassandre 08/11/2015 10:01

Il a l'air pas mal, je note !

Nathalie 02/11/2015 17:29

Bonjour, si je peux me permettre une petite critique à propos de la votre, je trouve dommage de dévoiler l'endroit où se trouve Liam... Cela "casse" une partie de l'intrigue, il n'y a plus de suspense...
J'ai beaucoup aimé ce livre également.
Voici mon avis, si vous avez envie de le lire : http://delivrer-des-livres.fr/le-manoir-evelyne-brisou-pellen/
Bon courage pour cette semaine de rentrée !
Nathalie