Le dragon de ténèbres - Timothee (4e)

Publié le par Les élèves du collège Pierre Adt

LE DRAGON

DES TENEBRES

D’EMMANUELLE

SOULARD

 

Je remercie en tout premier les éditions Hélène Jacob pour leur partenariat avec nous.

La couverture représente un dragon noir et au regard de braise, il tient entre une de ses pattes une jeune fille aux cheveux roux et à la robe d'or mais on la voit inconsciente, cette couverture m’a inspiré et m’a donné envie de le prendre.

 

Cette histoire parle d'une fille de 16 ans du nom de Sahelle qui apprend qu’elle va être mariée à un roi. Voulant être libre elle s'enfuit et atterrit dans un sanctuaire où elle invoque par erreur un dragon. Sahelle se retrouve à devoir éduquer un dragon.

 

Sahelle est un personnage avec beaucoup de caractère, qui est courageuse et ne veut pas se différencier des garçons et veut aider pour pouvoir rattraper ses efforts.

 

Le style d'écriture est abordable il n'y a pas de mots complexes et il est bien, je le conseille aux fans de fantastique et de dragons mais ce qui est bien par-dessus tout c'est qu'il est mixte.

 

Pour ma part ce livre est l'un des meilleurs que j'ai lus il est fantastique mais il y a un peu de réalisme concernant certains moments.

 

Pour moi c'est un coup de cœur donc lisez-le si vous aimez le fantastique.

Timothee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Audrey 13/11/2014 22:55

Pas encore lu mais ça m'encourage!!!

Emmanuelle Soulard 13/11/2014 22:44

Merci beaucoup, Timothée, pour cette magnifique chronique. Elle me va droit au cœur. J'espère que le tome 2 te plaira aussi. N'arrête jamais de lire. C'est ce qui te conduira au cœur et à l'âme du Monde. ;)

Emmanuelle Soulard